Guillaume Foulard, Président de la Fondation du Bénévolat.
” Dans cette période de crise inédite, je vous souhaite – au nom de la Fondation du Bénévolat – et plus que jamais, une excellente nouvelle année 2021.
C’est l’occasion, il est vrai, de braquer – particulièrement en cette nouvelle année – les projecteurs sur celles et ceux qui, dans l’ombre la plupart du temps, font vivre une France Solidaire. Car ne nous trompons pas, ce qui est au cœur de la Fondation du Bénévolat depuis 25 ans, c’est la Solidarité. C’est elle qui définit l’intérêt général. C’est elle encore qui donne envie de s’engager bénévolement et qui permet de créer de la valeur sociale.
Il existe pour chacun une manière d’agir et de se mobiliser. Même si nous savons que ces initiatives citoyennes ne sont jamais assez valorisées, nous avons créé cette année la Palme spéciale Urgence Sanitaire.
Formulons le vœu de continuer à encourager, promouvoir et valoriser encore et davantage l’Engagement Bénévole, c’est un formidable outil de cohésion locale qui fait battre le cœur d’une France toujours plus solidaire qui refuse le visage de la misère.