RECOMPENSER

Les Palmes du Bénévolat

Plus de 7000 Palmes ont été remises gratuitement depuis 1995 par la Fondation du Bénévolat aux bénévoles afin de récompenser leur engagement au quotidien dans le secteur associatif.
Ces bénévoles sont récompensés par des ministres, personnalités et représentant associatifs à l’initiative de la Fondation du Bénévolat, sous le haut patronage du Médiateur de la République.
Les Palmes du Bénévolat c’est : 1 diplôme officiel + 1 pin’s.
La Fondation du Bénévolat récompense les bénévoles et associations qui agissent pour :
  • L’emploi
  • L’innovation
  • Le sport
  • La culture
  • Le social
  • La jeunesse
  • Bénévole d’entreprise
Il existe 5 échelons :
  • Or
  • Argent
  • Bronze