ENTREPRISES, MERCI DE NOUS SOUTENIR

Comment soutenir notre action ?

La Fondation du Bénévolat fonctionne grâce à votre soutien et à vos dons.

• Faire un don financier  (avec avantage fiscal) pour faire avancer notre mission d’intérêt général
  • Devenir un acteur solidaire en mettant en relation vos collaborateurs sensibilisés au bénévolat avec nos associations partenaires
  • Profiter de nos offres spécifiques d’expertise de nos 5 programmes d’actions
  • Etre un Relais de communication en faveur de nos actions et nous faire connaître

Pourquoi soutenir notre action ?

• DEVENEZ PARTENAIRE d’une structure reconnue d’utilité publique depuis 1995, contrôlée par l’Etat et avec des comptes certifiés par un commissaire aux comptes de renom.
  • PERMETTEZ A VOTRE ENTREPRISE de soutenir des projets en phase avec vos démarches RSE.
  • MOBILISEZ vos collaborateurs autour d’un projet fédérateur du Bénévolat d’Entreprise (mécénat de compétences et bénévolat de compétences).
  • VALORISEZ VOTRE IMAGE  d’entreprise citoyenne auprès de vos parties prenantes (salariés, actionnaires, clients, syndicats, fournisseurs …).
  • PROFITEZ d’un vivier d’associations de toutes tailles, sur votre territoire.
  • BENEFICIEZ de l’expertise d’un acteur de référence du bénévolat.
  • VOYEZ votre engagement mentionné sur nos différents supports de communication.

Et selon la législation en vigueur :

• BENEFICIEZ D’UN AVANTAGE FISCAL (60 % dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires HT).

Ex : un versement de 30 000  euros = 18 000  euros de déduction d’impôt, soit un coût de 12 000 euros.

Comment faire un don ?

• 1. Renseigner le formulaire de don
  • 2. Après validation de votre don, faire un chèque à l’ordre de la « Fondation du Bénévolat »
  • 3. Envoyer le chèque par voie postale à :  Fondation du Bénévolat 1 rue, Houdon 75018 Paris, France

Un reçu fiscal vous sera adressé par la Fondation à la réception de votre don.
Toutes les contributions seront prises en compte avec plaisir et sont déductibles d’impôts.

Nous vous remercions pour votre générosité.

Montant de mon don *

Sélectionnez un des montants ci-dessous ou saisissez librement le montant de votre don afin de visualiser votre déduction fiscale.

Autre Montant

Mes Coordonnées

Conformément à la loi Informatique et Libertés, nous vous informons que les données personnelles vous concernant sont traitées par la Fondation du Bénévolat. Vous disposez d’un droit d’accès ainsi que d’un droit d’information complémentaire, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Pour exercer vos droits, envoyez un courrier avec vos nom, prénom à la FONDATION DU BÉNÉVOLAT 1 RUE HOUDON 75018 PARIS ou envoyez un mail avec vos nom, prénom à contact@fondation-benevolat.fr