Portrait de Mohamed BEN-SEGHIR, Délégué Régionale de l’Occitanie

Pourquoi êtes-vous devenu bénévole (vos motivations)

Dans la vie, j’ai la chance de rencontrer des gens humains qui m’apportent beaucoup. Je veux aussi transmettre ma belle valeurs de transmission humaine, à l’ensemble de mon entourage entre la France et le Maroc. En tant que père de famille, l’engagement bénévole permet de donner une bonne éducation aux experts

Votre définition du bénévolat ?

Servir les gens, donner de soi-même par rapport à sa propre capacité de redistribution existentielle.

Votre meilleur souvenir

Mon partenariat avec l’association AFMPDG. C’est l’unique partenariat qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses en étant autonome. Ce partenariat est basé sur une vrai amitié fraternelle, humaine et génératrice de richesse plurielle.

Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à s’engager ?

Il faut faire du bénévolat. Il faut aider les gens. sans aider, tu ne peux pas connaître les vraies difficultés de la vie. Impossible de connaître la vraie valeur des solutions aux difficultés des gens sans passer par le bénévolat.