MISSIONS ET VALEURS

La Fondation du Bénévolat créée par Michèle Alliot-Marie en 1995 favorise le développement, la promotion et la valorisation du bénévolat en France.
 Reconnue d’utilité publique depuis plus de 20 ans, elle accompagne et récompense la pratique du bénévolat avec pour ambition la recherche de l’Excellence à travers la réflexion, le partage et l’innovation sociétale.
Actuellement, forte d’un réseau de 40 délégués régionaux bénévoles, la Fondation du Bénévolat assure la mise en oeuvre de ses programmes d’intérêt général au sein de chaque territoire. A l’heure où les associations ont plus que jamais besoin de bénévoles pour assurer leurs missions.

Nous portons cinq valeurs essentielles à la mise en place de toutes nos actions pour Construire le Bénévolat de Demain: :
  • La générosité : don de soi, enseignement, désintérêt, liens intergénérationnels, altruisme
  • La solidarité : entre-aide, échange, bénévolat, humanisme, partage
  • L’innovation : excellence, RSE, recherche & développement, laboratoire, exploratoire
  • L’engagement : épanouissement, utilité