ENTREPRISES, LE BENEVOLAT VOUS ENRICHIT !

Vous souhaitez impliquer et motiver vos salariés dans la vie de votre entreprise et gagner en performance ?
Savez-vous que le bénévolat est un facteur d’enrichissement et de progrès pour vos collaborateurs et votre entreprise ?
La Fondation du Bénévolat met en œuvre 5 programmes d’actions innovants pour construire le Bénévolat de Demain :

Campagnes de sensibilisation au bénévolat

Le bénévolat est un facteur d’enrichissement et de progrès pour vos collaborateurs et pour la société.
Les campagnes de sensibilisation par notre réseau de délégués régionaux bénévoles informent vos collaborateurs sur le rôle du bénévolat afin de leur donner l’envie de s’engager.
Plateforme digitale solidaire
En devenant un relais de notre plateforme gratuite, votre entreprise permet d’éveiller ses collaborateurs au bénévolat.
La Fondation du Bénévolat vous met en relation avec les associations de tout secteur associatif qui font l’actualité de la solidarité.
Assurance gratuite des bénévoles
Nous avons tous besoins d’être assurés, surtout quand c’est pour agir au service de l’intérêt général.
Hier, ce sont 100 000 bénévoles assurés gratuitement grâce à notre fondation. Demain, nous continuerons à être précurseur et nous engageons à assurer 10 000 bénévoles chaque année.
Palmes du Bénévolat
En vous engageant à nos côtés, vous favoriserez l’émergence d’une société solidaire qui récompense vos                       collaborateurs en qualité de bénévole d’entreprise.
Hier, ce sont 7000 bénévoles récompensés par des ministres, personnalités et représentants associatifs à l’initiative de la Fondation du Bénévolat sous le haut patronage du Médiateur de la République… Demain nous souhaitons récompenser 500 bénévoles chaque année.
Think thank « le Bénévolat de demain »
S’associer à des réflexions et des expérimentations sur le bénévolat, c’est construire le Bénévolat de Demain.
En tant que Partenaires, vous donnez de votre temps et partagez votre expertise pour porter le Bénévolat de Demain vers l’Excellence  (événements, colloques, journées, petits déjeuner…). Ce think thank produira des publications et des études et soutiendra des projets expérimentaux.