FOIRE AUX QUESTIONS

separateur-fondation-benevolat-blanc

Depuis quand la Fondation existe-elle ?

La Fondation a été créée en 1995.

Quel est l’objet de votre Fondation ?

Notre objectif est de promouvoir, d’aider et de faire reconnaître les bénévoles ou volontaires qui par leurs actions et leur utilité sociale apportent un dynamisme à la société.

Quel est son statut ?

La Fondation du Bénévolat est reconnue d’utilité publique. Ce statut lui confère un cadre juridique exigeant.

Comment expliquez-vous avoir fait l’actualité concernant des pratiques de la Fondation ?

Notre fondation est depuis le changement de gouvernance engagée dans une démarche de RSE (Responsabilité Sociale des entreprises). Nous voulons être exemplaires dans la transparence de nos comptes qui sont certifiés par notre Commissaire aux Comptes KPMG.

Quel est votre projet ?
Comment devenir Bénévole ?

Toute personne souhaitant s’engager et donner un peu de son temps peut nous contacter à l’adresse contact@fondation-benevolat.fr

Comment faire pour obtenir les Palmes du Bénévolat?

Chaque année vous pouvez candidater en remplissant une « demande d’attribution des Palmes du Bénévolat ».

Il existe trois échelons, bronze, argent et or. Les différents échelons récompensent la fidélité de l’engagement bénévole et la pertinence du projet soutenu.

Retrouver les modalités et documents des Palmes du Bénévolat ici

Comment suivre votre actualité ?

Nous adressons régulièrement à près de 85 000 contacts une newsletter sur les projets menés par la Fondation. Cette lettre propose également une veille sur le bénévolat et compile les informations de nature à inspirer l’engagement.

Comment soutenir votre projet ?

Vous pouvez rejoindre notre réseau de délégués ou faire un don pour soutenir notre démarche.

Récompensez-vous les Bénévoles ?

Les Palmes du Bénévolat récompensent l’emploi, l’innovation sur tous les champs d’activité, les associations pour leurs projets au profit de la société et le salarié d’entreprise bénévole dans le cadre d’une démarche RSE de son entreprise ou organisation.