Portrait de Ahamada YOUSSOUFA, Délégué Départemental Paris

Pourquoi êtes-vous devenue bénévole ?

Permettre quelque soit sa couleur de peau, on peut réussir. Enfin c’est permettre de briser le clicher en favorisant une intégration socio-culturelle et professionnelle des jeunes.

Votre définition du bénévolat

Le bénévolat est une action de valeur humaine tendant à donner un peu de soi aux autres. C’est le principe de s’ouvrir aux autres car combattre l’égoïsme, c’est être heureux, c’est la porte du bonheur.

Votre meilleur souvenir ?

La mise en place du dîner dansant Citronnelle qui permet aux jeunes de se retrouver et éviter de se livrer aux méfaits de nuit de la Saint Sylvestre.

La mise en place d’une bibliothèque avec accès numérique et la création d’un espace de réflexion à mon village d’origine aux Iles Comores.

Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite a s’engager ?

il ne faut pas avoir peur d’aider les autres car « on évalue la richesse à l’importance de ce qu’on donne » et que ce que vous donnez autres, sera à vous pour l’éternité.